

Ingrédients pour 4 personnes
- 2 aubergines grillées
- 1 mangue
- 1 petit bouquet de coriandre fraîche
- 1 petit bouquet de menthe fraîche
- 300 à 400g de nouilles japonaises
Pour la sauce:
- le jus d’un citron vert
- 1 gousse d’ail pilé
- 1 càs de gingembre râpé
- 1 càs de sirop d’érable
- 1 càs de vinaigre de riz
- 1 pincée de sel
- 4 càs d’huile d’olive
Instructions:
Coupez les aubergines en 4 dans le sens de la longueur. Salez et badigeonnez d’huile d’olives et faites cuire les aubergines sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé durant 30 minutes à 180°C. Laissez refroidir et réservez. On peut cuire plus d’aubergines et les utiliser plus tard dans d’autres recettes. Elles se conservent 4 à 5 jours dans un contenant bien hermétique.
Préparez la sauce: dans un bocal, mettez le jus d’un citron vert, l’huile d’olive, le vinaigre de riz, le sirop d’érable, le sel, l’ail pilé et le gingembre râpé . Rectifiez l’assaisonnement si besoin.
Cuire les nouilles selon les instructions du paquet et mettez-les à refroidir sous un filet d’eau froide dès la cuisson terminée , égouttez et ajoutez un filet d’huile d’olive pour éviter que les nouilles collent entre elles.
Épluchez et coupez la mangue en petits cubes . Coupez également les aubergines grillés en cubes. Ciselez la coriandre et la menthe. Dans un saladier, mélangez les nouilles avec le reste des ingrédients et assaisonnez à votre convenance.