
La première fois que j’ai fait un Pavlova c’était pour Pâques il y a une dizaine d’années et ça a été le coup de foudre immédiat ! C’est devenu mon dessert traditionnel de Pâques.
Ingrédients pour la meringue :
- 250 g d’aquafaba
- 200 g de sucre semoule
- 200 g de sucre glace
- 1 càs de vinaigre de framboise
- 1 càs de maïzena
Préparation :
Préchauffez le four à 100°C . Montez l’aquafaba en neige ferme et ajoutez le sucre semoule mélangé au sucre glace en 3 fois. Vers la fin, ajoutez le vinaigre, fouettez 1 minute puis ajoutez la maïzena et fouettez encore 30 secondes. La meringue doit former un « bec d’oiseau » quand on retire le fouet. Remplissez la poche à douille puis formez les pavlovas sur une plaque recouverte de papier cuisson en veillant à former une sorte de puits au centre pour pouvoir déposer le coulis lors du montage. Enfournez pour 1h30 environ. Puis laissez refroidir en laissant la porte du four entrouverte .


Chantilly crème de coco :
Ingrédients : 250 ml de crème de coco , 1 gousse de vanille, 75 g de sucre en poudre
Montez la crème de coco en chantilly en rajoutant le sucre et les grains de vanille au bout de 2 minutes.
Dressez la chantilly sur la meringue en couronne à l’aide d’une poche à douille.

Pour la garniture :
150 g de fraises gariguettes , 150 g de framboises, 100 g de groseilles, 100 g de myrtilles , le jus d’un citron , 1 càs de sucre
Garnissez le pavlova avec la moitié des fruits rouges . Avec l’autre moitié, faites un coulis frais en mixant les fruits avec le jus de citron et la cuillère de sucre. Versez le coulis sur la couronne de pavlova .