
Accompagnez vos gnocchis maison de légumes de saison et d’une sauce végétale crémeuse
Ingrédients pour 4 personnes :
Pour les gnocchis :
- 500 g de pommes de terre
- 150 g de farine
- 2 càs de fécule de maïs + 1 càs d’eau
- 2 càs d’huile d’olive
- 1 pincée de sel
Pour la garniture :
- 150 g de petits pois frais
- 1 botte d’asperges vertes
- 1 oignon
- 1 càs d’huile d’olive
Pour la sauce :
- 300 ml de lait végétal
- 1 càs de fécule de maïs
- 2 càs de levure nutritionnelle
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre
- 1 càc d’ail en poudre


Préparation :
Commencez par faire cuire les pommes de terre épluchées dans un grand volume d’eau avec du gros sel . Une fois qu’elles sont bien cuite ( Arès 40 minutes environ) réduisez-les en purée en les écrasant. Ajoutez l’huile d’olive et le sel .Mélangez la fécule de maïs avec l’eau et ajoutez à la purée . Faites dessécher le mélange à feu vif dans votre casserole puis déposez le tout dans un grand saladier . Laissez refroidir quelques minutes puis ajoutez la farine et mélangez afin d’obtenir une boule bien homogène .
Façonnage des gnocchis :
Découpez votre boule de pâte en 4 et formez des boudins de 1 cm de diamètre . Découpez ensuite des petits morceaux que vous pouvez rouler sur le dos d’une fourchette pour former les gnocchis .

Faites bouillir un grand volume d’eau et plongez les gnocchis pour les cuire . Cela prend environ 2 minutes, ils remontent à la surface lorsqu’ils sont cuits . Déposez -les à plat sur un torchon humide jusqu’au moment de les faire griller à la poêle. ( 1 minutes de chaque côtés dans une poêle bien chaude avec de l’huile d’olive)

Préparation de la garniture :
Cuisez les asperges et les petits pois séparément à l’anglaise ou à la vapeur . Faites sauter l’oignon dans une poêle avec de ‘huile d’olive, ajoutez les légumes puis les gnocchis.
Préparez la sauce en mélangeant tous les ingrédients . Portez à ébullition, puis baissez le feu et cuisez encore 5 minutes en mélangeant régulièrement. Versez la sauce sur les gnocchis et les légumes , mélangez et servez sans attendre.

Un commentaire sur “Gnocchis maison”