
On profite des cerises de saison pour faire une forêt noire version pavlova !
Ingrédients :
Pour la meringue :
- 250 g d’aquafaba
- 200g de sucre semoule
- 200g de sucre glace
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de framboise
- 1 cuillère à soupe de maïzena
Garniture :
- 100 g de confiture de cerises
- 200 g de ganache au chocolat noir
- 150 g de cerises fraiches
Préparation :
Préchauffer le four à 100°C.
Préparez la meringue : Montez l’aquafaba en neige ferme et ajoutez le sucre semoule mélangé au sucre glace en 3 fois. Vers la fin, ajoutez le vinaigre, fouettez 1 minute puis ajoutez la maïzena et fouettez encore 30 secondes. La meringue doit former un « bec d’oiseau » quand on retire le fouet.
Formez la pavlova sur une plaque recouverte de papier cuisson à l’aide d’une spatule, puis enfournez 2 heures environ. Laissez refroidir en laissant la porte du four entrouverte.


Préparez la ganache : portez à ébullition la crème végétale de votre choix puis versez-la sur le chocolat concassé , mélangez à l’aide d’un fouet afin d’obtenir une texture lisse et brillante . Filmez au contact à l’aide d’un papier film puis une fois refroidie, placez la ganache au frigo. Dans le bol du robot, fouettez la ganache pour l’aérer .
Vous pouvez également versez la ganache dans un siphon pour ensuite décorez votre pavlova . Cela donne une texture de mousse au chocolat .
Montage :
Déposez la meringue sur votre plat de présentation . Versez la confiture de cerises dans le centre . Recouvrez de ganache montée au chocolat noir . Puis décorez avec les cerises fraiches .