Les verwurelter sont les petits beignets en forme de nœud que l’on mange au Luxembourg pour le carnaval.





Ingrédients :
- 350 g de farine T45
- 15 g de levure fraîche
- 1/2 càc de sel
- 40 g de sucre
- 1/2 gousse de vanille
- 170 ml de lait d’amandes
- 10 ml de rhum
- 50 g de margarine
- Huile de friture
- mélange de sucre et cannelle en poudre
Préparation :
Dans la cuve de votre robot , mélangez la farine, le sucre et le sel . délayez la levure dans le lait à température ambiante puis versez par dessus . Ajoutez le rhum et commencez à pétrir 3 minutes en première vitesse à l’aide du crochet. Ajoutez ensuite la margarine coupée en morceaux puis mélangez 2 minutes, toujours en première vitesse. Mélangez ensuite 6 minutes en deuxième vitesse .
Effectuez un rabat puis déposez la pâte dans un saladier, couvrez d’un torchon et laissez reposer 1 heure environ, le temps que la pâte double de volume. Ensuite, sortez la pâte du saladier, formez une foule puis laissez détendre 10 minutes. Étalez la pâte sur 8 millimètre à 1 cm d’épaisseur en un rectangle de 20 cm de largeur sur 35 cm de longueur environ . Coupez la pate en deux dans le sens de la hauteur puis coupez des bandes de 1 cm de large environ . Formez les nœuds puis déposez les sur un plaque recouverte de papier cuisson.
Faites chauffer l’huile à 170°C-180°C . Faites frire les nœuds 2 minutes de chaque côté puis déposez-les sur du papier absorbant. Saupoudrez du mélange sucre cannelle et régalez vous !