
Ingrédients :
Pâte à pizza
- 250 g de farine
- 140 ml d’eau
- 5 g de levure fraîche
- 4 g de sel
- 20 ml d’huile d’olive
Garniture :
- 2 càs de crème végétale
- 1 càc de sel , 1 pincée de poivre
- 1 gousse d’ail
- 200g de féta végane
- 2 courgettes
- 100 g de pignons
- 2 càs d’huile d’olive
- 1 bouquet de basilic frais


Préparation :
Préparez la pâte à pizza :
Délayez la levure dans l’eau tiède . Dans la cuve de votre robot, mélangez en vitesse 1 et à l’aide du crochet la farine, le sel et le mélange eau + levure. Ajoutez ensuite l’huile d’olive . Mélangez 5 minutes en vitesse 1 et 4 minutes en vitesse 2 . Laissez pointez la pâte 45 minutes puis effectuez un rabat.
Laissez la pâte au frigo pour 12 à 18 heures dans un saladier avec du film alimentaire . Cette étape donne vraiment du goût et une texture moelleuse à la pâte.
Le lendemain, étalez la pâte sur votre plan de travail , puis déposez-la sur une plaque recouverte de papier cuisson .
Mélangez la crème végétale avec l’ail pilé, le sel le poivre et la moitié de féta émiettée. Étalez le tout sur la pâte puis faites cuire 10 minutes à 180°C.
Ajoutez ensuite les courgettes coupées en rondelles, le reste de féta et l’huile d’olive puis faites cuire à nouveau 10 minutes puis sortez la pizza du four.
Pendant ce temps, faites torréfier les pignons dans une poêle , puis réservez.
Au moment de servir , parsemez de pignons et de basilic ciselé.